Vous êtes rendu à l’étape de trouver votre DJ pour votre mariage ou votre party de bureau? Pour agrémenter votre soirée corporative? Pour laisser de mémorables souvenirs à votre bal de finissants ou votre party d’étudiants? Il est très important de demander une soumission afin d’obtenir exactement ce qui répond à vos besoins. Il est toutefois nécessaire de fournir les éléments importants aux différentes entreprises.

soumission dj

Expliquez votre événement le plus précis possible

Au moment de la soumission, décrivez en détail les différents aspects de votre événement. Lorsqu’on demeure bref dans notre demande, il est facile pour un DJ de vous offrir un forfait qui ne répondra probablement pas à vos besoins. En sachant le plus de détails possible, il sera capable de vous offrir un prix juste ainsi que des éléments qui pourront apporter un WOW à votre soirée.

Chaque événement est unique en son genre. C’est grâce aux connaissances et à l’expérience du DJ qui permettront de vous offrir une soumission juste selon les caractéristiques du lieu, du nombre de personne ou par rapport aux divers besoins techniques (trio acoustique, orchestre, animateur, etc.). Par exemple, certaines configurations de salles au Québec vont demander des haut-parleurs supplémentaires afin de bien disperser le son. Cela évite que vos invités deviennent sourds d’ici la fin de votre événement.

À indiquer dans votre soumission

  • Date de votre événement
    • Selon l’entreprise, les coûts peuvent différer selon la période de l’année. Certaines dates sont très achalandées et il est possible que votre DJ soit déjà occupé sur un autre événement.
  • Lieu et nom de salle
    • Chaque endroit possède des caractéristiques et de la logistique différentes. Il faut parfois fournir de l’équipement supplémentaire afin d’avoir une expérience de qualité.
  • Heures et durée de votre événement
    • Ces éléments sont importants afin de bien calculer le coût de la main-d’œuvre nécessaire avant, pendant et après votre événement.
  • Nombre d’invités attendus
    • Cela donne une bonne idée de l’envergure de votre projet. Par exemple, le système de sonorisation ne sera pas la même pour une soirée de 50 vs 1200 invités.
  • Description et thème de votre projet
    • L’équipement et sa configuration ne seront pas la même si on compare un mariage et un party d’étudiants universitaires. Le DJ peut posséder de l’équipement ou de la décoration qui pourront agencer avec votre thème.
  • Artistes en prestation
    • Si vous prévoyez un groupe de musiciens durant votre soirée, il est important que le DJ soit au courant afin qu’il puisse fournir l’équipement nécessaire ainsi qu’un spécialiste en son en conséquence.
  • Autres besoins techniques
    • De nombreux autres services peuvent être offerts selon le type de disc jockey. Certains sont capables de fournir de l’équipement de projection, des structures de scènes, des objets promotionnels, etc. Il est important de spécifier toutes ces demandes.

Ne pas attendre à la dernière minute

Certaines périodes dans l’année sont très en demande pour les DJs et l’animation. Par exemple, il faut réserver un minimum de 9 à 12 mois d’avance pour un party de bureau lors des samedis de décembre et semblable pour un mariage en septembre. Par conséquent, prévoyez votre demande de soumission très rapidement si votre événement est dans une période populaire de l’année. Surtout si vous voulez travailler avec un disc jockey reconnu dans la région.

Et maintenant

Maintenant que vous possédez des bonnes connaissances dans les soumissions, n’hésitez pas à faire une demande à DJ Buffalo, un disc jockey polyvalent dans la région de Québec avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’événementiel.

DEMANDER UNE SOUMISSION MAINTENANT